
La médecine traditionnelle a fait ses preuves depuis des siècles. Nous savons que le corps humain possède une incroyable faculté d'auto-guérison, mais parfois le processus a besoin d'un petit coup de pouce. C'est là que les soins énergétiques entrent en jeu. Notamment lorsqu’il est question de récupération après une blessure ou une chirurgie.
Les soins énergétiques peuvent alors jouer un rôle déterminant.
A titre d'exemple cette semaine : une cliente devait être opérée du ligament croisé et du ménisque, elle n’a finalement été opérée que du croisé, avec une récupération optimale ; une deuxième cliente récupère avec beaucoup plus d’aisance et moins de douleurs de sa fracture de la clavicule après libération des émotions en lien avec le trauma en présence.
A noter que les soins énergétiques peuvent être tout aussi bénéfiques AVANT une intervention chirurgicale.
Préparer son corps avant l’opération
Au-delà des examens médicaux et des traitements classiques, préparer son corps sur un plan énergétique peut contribuer à diminuer les angoisses, améliorer la circulation sanguine et renforcer le système immunitaire. Cela permet au corps d’être dans des conditions optimales pour faire face à l’intervention.
C’est un peu comme préparer un terrain pour qu’il soit plus fertile. Le travail énergétique avant l’opération peut aider à améliorer l'absorption des traitements et optimiser la réponse du corps au stress chirurgical.
Récupérer plus rapidement
Le corps est une machine complexe. Lorsqu'il est blessé ou qu'une opération est nécessaire, il sait enclencher les bons mécanismes pour se réparer. Mais parfois, certains circuits ont besoin d'être réajustés voire renforcés pour permettre à la guérison de se faire dans les meilleures conditions. Les soins énergétiques agissent à ce titre comme un catalyseur, en renforçant les capacités d'auto-régulation du corps et en apportant une énergie bénéfique pour accélérer la récupération.
Kinésithérapie et soins énergétiques : une équipe gagnante
Quand les soins énergétiques et la kinésithérapie travaillent main dans la main, ils offrent un soutien mutuel qui peut faire toute la différence dans le processus de retour à l’équilibre.
Là où la kinésithérapie travaille sur le corps, les muscles, les articulations, les soins énergétiques agissent sur l’aspect subtil de l'être. Ils permettent de libérer les blocages émotionnels, énergétiques et physiques, favorisant ainsi une récupération plus rapide et complète.
Recommander les soins énergétiques en complément de la kinésithérapie peut faire toute la différence. On peut ainsi augmenter l’efficacité des traitements, diminuer les douleurs et permettre une amélioration plus rapide et durable.
Résultat : une intervention chirurgicale moins traumatisante pour le corps, une récupération plus rapide et moins douloureuse.
Si vous êtes kiné, n’hésitez pas à vous associer à un professionnel de l'énergétique.
Si vous êtes vous-même en période de récupération, pré- ou post-chirurgie, ne sous-estimez pas le pouvoir de l'énergie qui réside en vous. Elle peut faire toute la différence.
Les soins énergétiques ne sont pas une option superflue, mais un véritable accélérateur de votre rétablissement. En plus des séances de kiné et des traitements médicaux.
Comments